Vous êtes merveilleux,
Vous êtes extraordinaires,
Vous êtes des vecteurs d’amour…
Dimanche dernier la chaîne d’amitié, de soutien, de tendresse, de prières (pour ceux qui le voulaient), la course à La Lumière, chacun avec votre bougie, vous avez illuminé la petite Cécile que je suis, mais aussi tous vos proches qui en ont besoin.
Je rends Grâce et recevez mon immense reconnaissance.
Tout d’abord, reconnaissance à Philippe, mon mari, à l’initiative de cette démarche, à nos 4 enfants, leurs amis, nos familles et leurs amis.
Vous tous, connus ou inconnus, sur terre et aux Cieux, cette chaîne a dépassé nos petites frontières.
Nos amis, les amis de nos amis, les personnes des différents lieux de travail de Philippe, le personnel de mon ancien lieu de travail : médical, paramédical ; les patients chez les adultes mais aussi en pédiatrie.
En France, en Corse comme en Allemagne, en Chine, au Canada, en Espagne, en Inde, en Italie et même en Mongolie !
De partout cette chaîne a illuminé notre monde. Elle a répondu bien au delà de nos espérances.
Gratitude.
Entre nous tous des « petits » miracles ont eu lieu. Par exemple, cette chaîne de lumière a permis à certains d’oser « se dire » simplement et même parfois avec émotion !
Déjà cela est bouleversant de Joie.
Je ne me cacherai pas derrière une fausse pudeur alors j’avoue, cette première cure de chimio est difficile. Elle a continué à me laminer, à m’envoyer régulièrement au fond du « trou ». Mon système gastrique est en vrac, mon foie est bousculé et il embarque avec lui mon moral. Une immense fatigue m’envahit et écrase tout sur son passage.
Bref, une grosse cure de chimiothérapie.
Je vis une heure à la fois, un jour après l’autre. Ne me rappelez pas que c’est une cure qui revient tous les quinze jours sinon je perds espoir.
Chaque jour apporte sa lumière, même petite.
Je vous sens tous derrière moi, devant moi, et même à côté de moi et une petite voix me souffle au creux du cœur : « laisse-toi bénir par tout cet amour ». Alors, je me mets en creux dans mon lit et je vous, et Le, laisse faire.
Merci.
Cécile
Merci aussi de faire circuler mon merci, ou cette lettre, à tous ceux que vous avez embarqués avec vous dans ce rendez-vous de Lumière.
Mot d’accompagnement de Philippe :
Je suis bouleversé par la puissance de ce qui s’est produit il y a déjà huit jours.
J’aurais aimé répondre individuellement à chacun d’entre vous mais vous avez été si nombreux, chacun avec sa sensibilité, à répondre à l’invitation de dimanche dernier !
Depuis Cécile est portée par cet incroyable mouvement d’affection.
Il y avait une grande et belle vibration ce jour là, les forces convergentes travaillaient, de surcroît il a fait un temps merveilleux !
Je réalise le travail de semeur réalisé par Cécile depuis quelques années.
Les innombrables retours qui lui sont adressés témoignent de la densité de la toile humaine tissée et de cette relation singulière qu’elle a instauré avec chacun, chacune.
Ces récoltes sont les fruits de sa passion pour la relation d’aide.
En ce jour de fête des mères, je vous laisse découvrir sa lettre de mai 2015,
Bien cordialement,
Philippe